Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Figarette

La Figarette

La première c'est la meilleure

Les autoroutes bientôt fermées le dimanche, les jours fériés et durant les vacances scolaires

Publié par wikistrike.com sur 13 Décembre 2014, 15:20pm

Les autoroutes bientôt fermées le dimanche, les jours fériés et durant les vacances scolaires

 

Afin de booster les petits commerces mourants de nos villages de campagne, l'Etat a décidé de taper fort.

Selon Emmanuel Macron, Ministre des finances et accessoirement Rothchildien "Il n'est pas normal que l'on laisse tomber nos commerces de centre-ville ainsi que les bourgs qui se déshumanisent à un rythme cadavérique."

Ainsi, pour relancer l'économie, le Ministre a décidé plusieurs mesures, la première, ouvrir les magasins de centre-ville 12 dimanche par an. Une décision plutôt intelligente.

Quant à la seconde mesure, celle-ci se trouve être un peu plus radicale: Fermer les autoroutes le dimanche, les jours fériés ainsi que durant les périodes de vacances scolaires, objectif étant de dynamiser les commerces de nos chers patelins qui ne sont plus traversés, les gérants étant confrontés à deux choix: baisser le rideau et se suicider, ou rester ouvert mais se suicider.

L'Elysée souhaitent aussi élargir cette mesure à la fermeture des lignes TGV ces mêmes jours, ce que confirme presque  Macron: "Si elle devait voir le jour, cette possibilité ne changera de toute façon pas grand choses aux habitudes des français, la SNCF étant ordinairement en grève un jour sur trois".

La réforme sera bientôt en discussion devant le Parlement, en attendant de savoir quel jour les parlementaire souhaitent venir travailler.

 

Tuctuc Vroum pour la Figarette, encore une...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents