Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Figarette

La Figarette

La première c'est la meilleure

Rémi Fraisse n'a pas été inhumé sur la Grenade, il n'est pas mort à la Saint-Georges

Publié le 15 Novembre 2014, 10:53am

 

L'information est passée inaperçue, L'écologiste et pacifiste Rémi Fraisse n'a pas été inhumé sur la Grenade, le malheureux n'ayant pas eu l'opportunité d'expirer à la Saint-Georges. Une nouvelle qui ajoute à la peine.

 

C'est ainsi que le jeune homme, depuis sa nouvelle vie, devenu le symbole de la cause verte contre un Etat policier, n'a pas été retenu pour les barrages antillais qui, du coup, offriront deux spendides confrontations entre les bombes de Guyane et les matraques de Martinique ainsi que Les menottes de Saint-Pierre et les tasers de la Réunion, matches à suivre en Live-comme-à-la-maison à la prochaine déforestation. 

 

A Sivens, la disparition de l'ardent defénseur de la nature ne passe pas. Bien que la calme soit revenu, les bédos étteints, la colère s'est doucement intériorisée, en témoigne les terrains vagues sur lesquels jadis de l'herbe vivait sa propre existence.

 

Un jeune militant, dont l'on taira le nom à la fin de cet article,Monsieur Xor, aussi surnommé La Source,ne mâche pas ses mots: 'Y'en a marre des boulettes policières, marre comme un canard sans eau, les poulets doivent savoir que la mort de Rémi Fraisse ne restera pas impuni, que nous continuerons la lutte, avec encore plus d'ardeur qu'un désert nous parle, car il est toujours des mirages qui ne partent pas en fumée. Car Rémi était un poteau, et que depuis sa mort, il est devenu le frère de chacun d'entre nous. Le seul barrage qui sera construit ne passera pas sous les ponts, Cela, je peut vous l'affirmer".

 

De finir, refermant sa braguette: "Nous ne nous laisserons pas noyer dessus. D'un poteau naît un arbre, disait quelqu'un."

"La mort tragique de Rémi Fraisse est un assassinat ! Et il n'est normal que la mort soit sans retour, y'en a marre."

Deux semaines après le jour J, ainsi que le confirme notre contact anonyme, les couteaux restent dans le dos, et le combat, même sans Rémi, et selon La Source, semble une lutte que l'on n'enfume pas. 

A l'évidence, il semble plus aisé d'éteindre un homme que d'étandre un lac.

 

 

Barrie Lake pour La Figarette

Avec AFPet

Rémi Fraisse n'a pas été inhumé sur la Grenade, il n'est pas mort à la Saint-Georges

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents