Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Figarette

La Figarette

La première c'est la meilleure

Le Père Noël a coupé sa barbe

Publié par wikistrike.com sur 23 Novembre 2014, 10:00am

Avant/AprèsAvant/Après

Avant/Après

 

 

Le Huffington Prout, via Médiaprat, via le très sérieux hebdomadaire Voici-Voilà, assume en publiant la photo du Père Noël sans sa très célèbre barbe.

 

Prise depuis une terrasse de café, l'image choquante montre clairement le Saint des commerçants, attablé en-dessous.

 

Un cliché pris à Rennes

 

Toujours selon le HuffProut, qui tient l'information des autres médias, le cliché aurait été capturé dans la ville de Rennes, petite ville sans importance de Bretagne. Le journal s'explique: "Le Père Noël devait se rendre en Bretagne pour récupérer ses rennes afin de pouvoir visiter tout les enfants du monde en une nuit. Il avait aussi besoin de drogues pour se motiver. La Bretagne pour ça, c'est le top. Ainsi, dès la nouvelle apprise de sa venue dans le pays des festivals joyeux, nous l'avons suivi derrière tous les autres médias dont nous tenons la sensationnelle nouvelle. Ainsi est née la photographie."

 

Pourquoi s'être coupé la barbe

 

La question n'a pour le moment pas de réponse, mais nous nous souvenons de l'an passé quand dans son élan, dans la nuit du 24 au 25 décembre, le papa de tous les magasins de jouets aux prix gonflés pour la cause,  avait lâché à nos confrères de Radio-codebarre. "L'année prochaine, je ne serai plus le même".

 

La phrase n'a donc pas été lancée dans toutes les cheminées, puisque le voici cette année sans sa barbe fétiche qui rapporte gros à tous les escrocs et fait travailler des millions d'enfants chinois.

 

L'Etat Islamique ou Daesh s'est insurgé: "Nous on l'aimait bien avec sa barbe, nous a confessé Baghdadi, je trouve son visage massacré, c'est comme si on l'avait décapité. Mais qu'est-ce qui lui est donc passé par la tête ?"

 

Chez les orthodoxes, la nouvelle n'a surpris personne: "L'Occident veut la guerre, mais nous ne nous laisserons pas intimider." Quant aux ultra-orthodoxes juifs, ils ont déjà commencé à imprimer des millions de fausses barbes.

 

Les enfants recevront-ils tout de même leurs cadeaux ?

 

Le Père Noël devrait continuer à livrer les cadeaux des grandes surfaces, pense le PDG de Carrefure, pour lui donner l'envie, nous avons prévu de baisser nos prix de 0,01% sur l'augmentation de 35% du mois de novembre.

 

Vraisemblablement, le rasage inattendu n'aura aucune influence chez les enfants qui ont déjà pour la grande majorité déjà écrit à sa secrétaire chinoise de 11 ans ou appelé à son centre d'appel marocain.

 

Avouons qu'il est plutôt beau gosse malgré les litres de beaujolais nouveau qu'il se tape en novembre.

 

Soeur Thérèse pour La figarette, encore une

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents