Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Figarette

La Figarette

La première c'est la meilleure

Collèges et lycées, barème de notation: Le grand changement qui se prépare

Publié par wikistrike.com sur 24 Novembre 2014, 21:24pm

Collèges et lycées, barème de notation: Le grand changement qui se prépare

 

Faut-il supprimer la notation ?

 

La Ministre de l'éducation Najat Voila Balharem en est persuadée, bien qu"elle n'ait jamais  obtenu son baccalauréat marocain, la gourde s'explique:

Noter les enfants engendre des meilleurs et des mauvais, inacceptable dans un pays qui ne pense qu'au cul, ainsi que le disait si bonnement notre Dominique Strass-Night avant sa mésaventure avec une intellectuelle américaine originaire d'un petit bled de 133,66 habitants, Escroc, situé dans l'Etat d'Economy, non loin de Pourrigton.

 

Notre Ministre donc, jolie soit-elle, selon les économistes, a assuré qu'il était temps de supprimer les notations dans les collèges et lycées pour laisser place à un barème tout en couleur. La phrase à peine prononcée les syndicats de parents d'élèves, la FCPETHEJKELEL a réagi: "Nous pensons qu'il est préférable de supprimer nos enfants et de laisser la notation. Bien sûr qu'il faille réagir compte tenu de l'échec scolaire, cependant, supprimer les notes n'avantagerait certainement pas l'aculture que nous défendons, et supprimer les enfants semble risqué" s'explique une représentante unique et socialiste.

 

Madame N.V Balharem se défend: "Nous devons respecter nos enfants, nous nous devons de les mettre face à leur avenir davantage que devant leurs doutes."

 

Ainsi, notre Ministre a proposé le barème suivant:

20/20: champagne

15 à 20: Vin supérieur

10 à 15: Bière belge ou écossaise

5 à 10: Ricard, pastis, ou un verre de rosé

0 à 5: Vin de table ou une journée au Ministère de l'éducation.

Si cette nouvelle notation n'a rien de choquant en soi, certaines associations comme la Ligue des Droits d'être un animal s'est offuquée:

"L'homme n'est pas un animal, il est bien plus bête, rendre les gens cons tandis qu'ils le sont

xzert

Le débat est plus que jamais lancé, mais la Ministre, amie de Borlaud, semble assez convaincu de son idée, il est toutefois notable et cela va dans son sens, que les professeurs ne sont jamais contrôlés pour excès de vitesse. Une idée supplémentaire à souffler.

Nous, à la Figarette, nous pensons que surppimer les idées seraient un bon du ciel,  mais nous ne sommes pas au pouvoir.

Nonobstant, nous pouvons deviner que derrière cette mesure se cache la profonde idée de relmplir les bars,  ce, malgré  que les mineurs n'existent plus.

 

Maxime La Forestière,

Pour la Figarette, encore une...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents